Collectes

Premier objectif : continuer le travail entrepris par Natacha

Établir différents ponts culturels et humanitaires entre la Thaïlande et l'Europe. Une première collecte de jouets, peluches et matériel scolaire a ainsi été acheminée, quelques 80 kgs de tendresse distribués par Élisabeth et Jean-Claude Zana lors d'un voyage en avril 2005.

Deuxième objectif : en Thaïlande...

Création d'ateliers d'expression corporelle pour aider les enfants en difficulté à s'exprimer par le mouvement et par l'Art. Ces ateliers ont commencé fin août dans le Sud puis en septembre/octobre dans le Nord, ils donneront lieu par la suite à des spectacles sur différents sites thaïlandais.

Deuxième objectif : ...en France

NAT Association organisera tout au long de l'année des expositions, conférences, signatures… dont vous serez tenus informés via notre site internet. Le bénéfice de toutes ces manifestations sera intégralement versé au profit de NAT Association.

Troisième objectif : le parrainage

Le parrainage permet, grâce à quelques euros mensuels, de "faire" grandir un enfant "chez lui".

 

"Être homme, c'est précisément être responsable. C'est connaître la honte en face d'une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. (…) C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde."  St Exupéry - Terre des Hommes

 

Si vous souhaitez accompagner un enfant, être présent pour le soutenir, l'aider dans son quotidien et son devenir, créer et établir des liens en lui permettant de s'ancrer et de se structurer en restant dans son milieu d'origine, le parrainage s'avère une solution idéale.

 

Le parrainage constitue un outil essentiel pour améliorer les conditions de vie des enfants, favoriser leur scolarisation, prévenir les maladies, soigner, nourrir, vêtir...

 

Pour cette action, NAT Association est partenaire de Solidarité Enfants d'Asie. Ensemble nous nous sommes engagées à réaliser un programme de parrainage visant à soutenir des enfants vivant des situations de grande précarité, dans le Nord de la Thaïlande.

 

AVEC 20 EUROS PAR MOIS NOUS SOMMES EFFICACES.

 

Pour recevoir le DOSSIER PARRAINAGE contactez NAT Association

 

contact@nat-asso.org

 

Devenir PARRAIN ou MARRAINE c'est œuvrer au service de Naître, Aider et Transmettre.


Opération "peluches"

Nous recevons toujours beaucoup de peluches et de fournitures scolaires. Plus de 80kgs ont encore été acheminés lors de nos derniers voyages en août et octobre. Nous continuons la récolte pour le prochain départ en décembre...

Opération "vélos"

Outre les peluches et les fournitures scolaires dont nous avons toujours besoin, il a été demandé à NAT Association, lors de notre dernier voyage en Thaïlande, de quoi aller vers ce qui est le fondement du devenir : l'ÉCOLE.

 

Beaucoup d'enfants thaïlandais, trop éloignés de ces lieux d'apprentissage ne peuvent s'y rendre. Un vélo est indispensable.

 

Pour nous, pour vous, il s'agit de 30 euros. Pour eux cela représente une fortune, une impossibilité. Un des objectifs immédiats de NAT Association est de fournir une centaine de vélos aux enfants les plus défavorisés dans la région la plus touchée par le tsunami en Thaïlande : Phuket. Les vélos seront achetés sur place afin de faire travailler le commerce local.

 

Premier Objectif Vélos atteint mais l'opération continue.

 

Opération "épurateurs d'eau"

Pour nous, c'est facile, nous ouvrons le robinet et l'eau coule à flots...

Dans les villages les plus reculés, l'eau est polluée et les enfants boivent l'eau souillée provenant des toits ou des puits...

 

ACHETER ET INSTALLER 1 EPURATEUR D'EAU COUTE 120 EUROS.

 

Cette opération est une priorité pour NAT Association.

Opération "uniformes"

En Thaïlande, c'est obligatoire. Pour aller à l'école les enfants doivent avoir 2 uniformes (scolaire+ sport) et un troisième pour l'activité : scout. Dans les familles nombreuses il est fréquent qu'un frère ou une sœur aille à l'école en alternance quand il n'y a qu'un seul uniforme.

 

AVEC 10 EUROS NOUS ACHETONS 1 UNIFORME.